Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 10:54

DSC03251Une semaine de beau temps, avec un peu de vent pour ressuyer la terre, a permis de terminer la plantation des porte-greffes de fruitiers (pommiers et poiriers) Pas trop tôt ! Mais la terre encore lourde en profondeur, et donc très amoureuse, caricaturait le fer de la pioche en lui ajoutant un menton grotesque.

Une vingtaine de plants de courgettes ‘Guicoy’ ont pu être mises en place également. Elles sont destinées à la production de semences, pour un grainetier. Deux pieds de courges Thaïs les ont rejointes.

La fête des plantes approchant, et le thème cette année étant les roses anciennes, des rosiers ont été emmaillotés dans du voilage afin de les forcer pour avoir des fleurs à exposer. Je ne suis pas du tout convaincu que ce procédé donne des résultats… Nous espérons que des collectionneurs situés sous des climats plus doux pourront nous pourvoir en spécimens fleuris.

On m’autorise à faire un peu de potager pour ma consommation personnelle, ce qui est bienvenu car cela m’évitera quelques achats de légumes. Reste à savoir si j’aurai assez d’énergie après une journée de travail pour m’occuper de ces plantes.

Hier, avec une quinzaine d’adhérents de l’association, nous sommes allés visiter deux jardins de roses anciennes chez des particuliers, à Lablachère, en Ardèche. Situés deux fois moins haut que le Puy, la floraison était très en avance. J’ai pu me faire une idée de ce que sera la roseraie dans quelques jours, si le temps le permet car aujourd’hui c’est la pluie et la fraîcheur qui dominent à nouveau.

Je suis toujours aussi satisfait d’être là. Surtout lorsque je vois les offres d’emploi en Haute-Savoie : inintéressantes.

J’espère maintenant pouvoir obtenir l’appartement que je convoite, en ville haute. Même si le foyer est pratique, j’ai besoin à présent de m’installer, de retrouver mes livres, ma musique… et de pouvoir accueillir tous ceux qui voudront bien s’aventurer jusqu’ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires